Trouvez ici
les réponses à vos questions

Les Posters

C'est quoi Evolulu ?

Vous avez l’impression d’être à court d’idées pour stimuler votre enfant?
Ou vous êtes trop occupé·e par votre travail et vous n’avez pas le temps de chercher de nouvelles activités adaptées à son âge exact?

Avec Evolulu et ses posters adaptés à l’âge exact des enfants, vous leur permettez d’évoluer de la meilleure des façons.

Chaque mois, l’enfant reçoit un nouveau poster qui évolue avec lui. Un enfant de 1 an et 7 mois aura donc un poster différent d’un enfant de 2 ans et 3 mois.

Trois activités sont présentes sur chaque poster. Elles stimulent l’imagination de l’enfant, son intelligence et sa sensibilité.

Quelle est la taille des posters ?

Les posters font 630 mm sur 295 mm. Parfois dans un format vertical, parfois horizontal. Ils sont pliés en trois pour être envoyés dans une enveloppe A4 et rentrer dans votre boite aux lettres.

Contenu des posters

Chaque poster aborde une thématique en lien avec l’âge précis de l’enfant. Un texte introduit cette thématique et propose trois activités à réaliser avec lui·elle qui éveillent son imagination, son intelligence et ses émotions.

Qualité des posters

Les encres utilisées sont certifiées pour pouvoir être utilisées dans un environnement avec enfants. Les émissions de COV sont de classe A+.

Le papier est certifié FSC et PEFC (gestion durable des forêts) et DIN/EN 71-3 (sécurité des jouets pour éviter la migration de certains éléments).
Il possède également l’ecolabel (www.ecolabel.eu).

Où accrocher les posters ?

Partout où votre enfant passe quotidiennement! Vous pouvez le placer dans sa chambre, le salon, la salle à manger, la cuisine, la salle de jeux, la salle de bain…

Placez-les sur un mur, au dos d’une porte, sur les portes de son armoire à vêtements, sur le frigo…

 

Comment accrocher les posters ?

Vous pouvez l’aimanter sur un frigo, un radiateur ou une poutre métallique. 

Vous pouvez le punaiser, le coller, utiliser de la pâte pour posters ou encore le mettre en cadre.

Évidemment, vous pouvez également ne pas l’accrocher et le laisser sur une table ou accessible pour votre petit chat.

Que faire avec les anciens posters ?

Vous pouvez les garder pour un petit frère ou une petite sœur ; vous pouvez également les offrir à un enfant de votre entourage.

 

Est-ce que mon enfant pourra faire les activités seul·e ?
Les posters ont été créés pour encourager un échange entre l’enfant et ses parents, grands-parents ou proches. L’objectif est de l’accompagner dans les activités, de l’écouter, de l’encourager et de participer.
Les activités sont courtes pour que même les personnes les plus occupées trouvent 5 minutes de bon temps avec leur petit chat.
Les activités sont trop faciles pour mon enfant
Les activités sont conçue par rapport aux capacités moyennes des enfants de l’âge concerné.
Il se peut donc que certaines compétences soient déjà acquises chez certains enfants. Félicitations 😉
Afin de continuer à voir évoluer votre petit chat, complexifiez vous-même les activités concernées.

Mon enfant n’arrive pas à faire les activités

Les activités sont conçues par rapport aux capacités moyennes des enfants de l’âge concerné. Il se peut donc que certaines compétences soient plus difficiles pour certains enfants.

C’est pour cette raison que les posters sont espacés d’un mois, afin de répéter l’activité et de laisser le temps à l’enfant d’intégrer de nouvelles compétences.

Suivez son rythme, prenez le temps qu’il faut. Vous pouvez également simplifier l’activité, avant de graduellement la complexifier.

Doit-on répéter les activités plusieurs fois ?

N’ayez pas peur de la répétition : les enfants se construisent sur des repères quotidiens. Faire toujours les mêmes jeux, ils adorent ça!

C’est pour cette raison que les posters sont espacés d’un mois afin de pouvoir répéter les activités et voir progresser votre enfant.

Évidemment, rien n’est obligatoire, mais plus vous ferez les activités, plus votre petit chat intégrera les notions et compétences et plus il sera confiant.

 

L’abonnement

Changer de formule pour économiser
Vous avez souscrit un abonnement mensuel et vous souhaitez le transformer en abonnement annuel? Bonne nouvelle, vous allez faire des économies!

Souscrivez un abonnement annuel sur le site, puis annulez l’abonnement mensuel dans votre espace client.

Résilier mon abonnement

Vous ne souhaitez plus recevoir vos prochains posters? Résiliez votre abonnement dans votre espace personnel.

La livraison

Frais de port

Ils sont offerts pour toute l’Europe, profitez-en!
Délais de livraison
Les posters mettent entre 3 à 6 jours ouvrables pour arriver dans votre boite aux lettres.
Si c’est votre premier poster, il est envoyé le jour ouvrable suivant votre commande.
Les posters suivants sont envoyés les 14 ou les  28 de chaque mois.
Dans quels pays sont livrés les posters ?

Nous livrons dans toute l’Europe et les frais de port sont gratuits! Yesss!

 

Puis-je suivre la livraison de mon poster ?

Afin de garder des prix bas, nous ne proposons pas le suivi des envois.

 

Quand vais-je recevoir mon premier poster ?

Votre premier poster est envoyé le jour ouvrable suivant votre commande. Selon la distance de livraison, il faut compter entre 3 à 6 jours ouvrables pour recevoir le poster.

 

Modifier mon adresse de livraison

Connectez-vous à votre compte client. Dans le menu déroulant, cliquez sur “Mes adresses” et modifiez-la.

Envoyez-nous ensuite un email pour que le changement soit effectif dès le poster suivant.

Je n’ai pas reçu mon poster

Votre premier poster est envoyé le jour ouvrable après votre commande. Selon la distance de livraison, il faut compter entre 3 à 6 jours ouvrables pour le recevoir.

 

Si deux semaines après votre commande validée, vous n’avez toujours pas reçu votre poster, veuillez nous contacter ici. 

 

Mon poster est arrivé déchiré ou abîmé, que faire ?

Les posters sont pliés et placés dans les enveloppes manuellement avec amour. Les dégâts proviennent donc très certainement du transport.

 

Envoyez-nous des photos de l’enveloppe, ainsi que du poster à cette adresse et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

 

Le paiement

Mon paiement est-il sécurisé ?

Nous utilisons un système international qui sécurise les paiements avec les dernières technologies et normes de sécurités.

 

Y a-t-il des frais supplémentaires ?

Aucun, tout est compris dans le prix si vous habitez en Europe ! Vous habitez bien en Europe, hein ?!

 

Codes promo
J’ai oublié de rentrer un code promo, puis-je le rentrer a posteriori ?

 

Malheureusement, les codes promo ne sont plus acceptés après la finalisation d’un abonnement. Par contre, vous pouvez toujours le donner à quelqu’un d’autre pour qu’il en profite.
Mettre à jour ma carte bancaire
Vous pouvez mettre à jour ou modifier la carte bancaire utilisée pour votre abonnement depuis votre compte client.

 

Connectez-vous à votre compte client puis dans le menu déroulant, cliquez sur le bouton “Mes infos de paiement”, entrez les numéros de la nouvelle carte puis validez.

Autres

Pourquoi ce site web est écologique ?

Evolulu a soigneusement choisi son hébergeur web : infomaniak. Cette entreprise basée en Suisse est l’hébergeur qui possède le datacenter le plus vert d’Europe. Parmi leurs 20 engagements, citons la compensation à 200% de leurs émissions de CO2 et l’utilisation à 100% d’énergie renouvelable.

Où les posters sont-ils imprimés ?

Tous les posters sont créés et imprimés en Belgique par nos soins.

Nous attachons une grande importance à la qualité et la provenance de nos matières premières. Le papier et les encres sont certifiés pour un environnement avec enfants.

Les émissions de COV des encres sont de classe A+.

Le papier est certifié FSC et PEFC (gestion durable des forêts) et DIN/EN 71-3 (sécurité des jouets pour éviter la migration de certains éléments).
Il possède également l’ecolabel (www.ecolabel.eu).

 

Vous avez encore des questions ?
Écrivez-nous directement !

  • Votre panier est vide :(